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/global.php 811 errorHandler->error
/member.php 30 require_once
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/global.php 869 eval
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/global.php(869) : eval()'d code 16 errorHandler->error
/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php(869) : eval()'d code 22 errorHandler->error
/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php(869) : eval()'d code 23 errorHandler->error
/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php(869) : eval()'d code 24 errorHandler->error
/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
Warning [2] Undefined property: MyLanguage::$select2_searching - Line: 25 - File: global.php(869) : eval()'d code PHP 8.0.30 (Linux)
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/global.php 869 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 872 eval
/member.php 30 require_once
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/global.php 937 errorHandler->error
/member.php 30 require_once
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/inc/functions.php 5197 errorHandler->error
/global.php 937 build_theme_select
/member.php 30 require_once
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/inc/functions.php 7361 errorHandler->error
/inc/functions.php 5217 is_member
/global.php 937 build_theme_select
/member.php 30 require_once
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/global.php(966) : eval()'d code 15 errorHandler->error
/global.php 966 eval
/member.php 30 require_once
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/member.php 2552 errorHandler->error
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/member.php 2555 errorHandler->error
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/inc/functions.php 7361 errorHandler->error
/member.php 2629 is_member
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/member.php 2679 errorHandler->error
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/inc/functions.php 7361 errorHandler->error
/member.php 2629 is_member
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/member.php 2679 errorHandler->error
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/member.php 2679 errorHandler->error
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/inc/functions.php 7361 errorHandler->error
/member.php 2629 is_member
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/member.php 2706 errorHandler->error
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/inc/functions.php 7361 errorHandler->error
/inc/functions_user.php 813 is_member
/member.php 2775 purgespammer_show
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/member.php 2869 eval




katterkejt
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Bio: Qu'est-Ce Que Le Journalisme ?

Le journalisme est l'art de recueillir, d'évaluer et de créer des nouvelles et des informations. Ces activités produisent également du journalisme.

Certaines caractéristiques et pratiques permettent de distinguer le journalisme d'autres produits et activités. Ces caractéristiques et pratiques permettent de distinguer le journalisme des autres formes. Elles rendent également la démocratie indispensable. L'histoire a montré que plus une société est démocratique, plus elle dispose d'informations et de nouvelles.

Qu'est-ce qui distingue le journalisme des autres formes ?

L'internet regorge de communications.
Cependant, la grande majorité de ces communications ne sont pas des nouvelles ou du journalisme. Selon Symantec, près de 70 % de l'ensemble du trafic de courrier électronique est constitué de spams. Il y a eu 175 millions de tweets par jour en 2012 en moyenne. Des chercheurs de l'université Carnegie Mellon ont constaté que la quasi-totalité d'entre eux -- 99 % -- étaient des "babillages sans intérêt".

Bien que le journalisme occupe moins d'espace que le discours, le divertissement et l'opinion, ainsi que l'affirmation, la publicité et la propagande, il est toujours perçu comme ayant plus de valeur que la plupart des autres médias.

Cette valeur vient de son objectif de fournir des informations vérifiées que les gens peuvent utiliser pour prendre de meilleures décisions. Elle découle également de ses pratiques. Les journalistes utilisent un processus systématique, une discipline, pour vérifier les faits et trouver la vérité à leur sujet.

Quel est l'intérêt du journalisme ?
Dans The Elements of Journalism, Bill Kovach et Tom Rosenstiel écrivent que "l'objectif du journalisme" n'est pas défini par la technologie ni par les journalistes. Au contraire, "les principes du journalisme et son objectif sont déterminés par quelque chose de fondamental : le rôle que jouent les informations dans la vie des gens".

L'actualité est la partie de la communication qui nous informe sur les derniers événements, questions et personnages du monde extérieur. Bien que les nouvelles puissent être divertissantes ou informatives, leur but premier est de donner du pouvoir à ceux qui sont informés.

L'objectif du journalisme est d'informer les citoyens afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées sur leur vie, leur communauté, leur société et leur gouvernement.

Le journalisme : Les éléments

Voici les 10 éléments qui font le bon journalisme. Ils sont extraits du livre.

Le journalisme a pour première obligation de dire la vérité
Les gens ont besoin d'avoir des faits fiables et précis qui sont contextualisés de manière significative. C'est ainsi que fonctionne une bonne prise de décision. Le journalisme ne concerne pas la vérité dans un sens absolu ou philosophique. Il s'agit de la vérité telle qu'elle existe dans la vie quotidienne.

Kovach, Rosenstiel et d'autres écrivent que "toutes les vérités - même celles de la science - sont sujettes à révision". Cependant, ils insistent pour les utiliser comme ligne directrice parce qu'elles sont utiles et fonctionnent. Ils continuent à dire que le journalisme recherche "une forme pratique et fonctionnelle de vérité". Ce n'est pas la vérité absolue, la vérité philosophique ou la vérité scientifique, mais plutôt "les vérités que nous pouvons utiliser au quotidien."

La discipline professionnelle de vérification et d'assemblage des faits est la première étape vers cette "vérité journalistique". Sous réserve d'une enquête plus approfondie, les journalistes tentent de relayer une explication juste et fiable du sens.

Les journalistes doivent être ouverts sur leurs sources et leurs méthodes afin de permettre aux lecteurs de prendre une décision éclairée. La "vérité journalistique" est le fondement sur lequel reposent tous les autres éléments, notamment le contexte, l'interprétation, le commentaire, la critique, l'analyse et le débat. C'est dans ce forum que la grande vérité émerge au fil du temps.

Les citoyens sont confrontés à une quantité croissante de données et ont davantage besoin de fournisseurs d'informations pour les aider à trouver et vérifier les nouvelles et à les mettre en contexte.

Sa première loyauté envers les citoyens
Le journalisme d'édition, qu'il s'agisse d'une entreprise de médias répondant aux actionnaires et aux annonceurs ou d'un blogueur avec ses convictions et ses priorités personnelles, doit faire preuve d'une allégeance envers les citoyens. Il doit être capable de voir l'intérêt public et de dire la vérité au-dessus de ses intérêts personnels ou de ses suppositions.

Un engagement implicite envers les citoyens est un pacte avec le public. C'est également un fondement du modèle économique journalistique. Un journalisme "sans peur ni faveur" est perçu comme ayant plus de valeur que les autres sources d'information.

Le journalisme doit s'efforcer de donner une image représentative des groupes constitutifs de la société dans le cadre de son engagement envers les citoyens. Ignorer certains citoyens revient à les priver de leurs droits.

L'industrie moderne de l'information repose sur l'idée que la crédibilité crée un public fidèle et que le succès économique en découle. Les hommes d'affaires d'un organe d'information doivent également entretenir la loyauté de leur public et non l'exploiter.

La technologie peut changer, mais la confiance, lorsqu'elle est gagnée et entretenue, est durable.

Il s'agit fondamentalement d'une discipline de vérification
Les journalistes dépendent de professionnels pour vérifier les informations.

Bien qu'il n'existe pas de code standard, les journalistes utilisent certaines méthodes pour évaluer et tester l'information afin de "faire juste".

Le journalisme ne repose pas sur l'impartialité ou la neutralité. Le journaliste est responsable de la prise de décisions et ne peut donc pas être objectif. Cependant, les méthodes journalistiques sont objectives.

Le concept d'objectivité ne signifiait pas que les journalistes étaient objectifs. Il exigeait plutôt une cohérence dans la vérification des informations, une approche transparente des preuves, afin que les préjugés culturels et personnels n'affectent pas l'exactitude du travail. Le journaliste n'est pas responsable de l'objectivité de la méthode.

Ces normes comprennent l'obtention de plusieurs témoins, la divulgation d'autant de détails que possible sur les sources et la demande de commentaires de différentes parties. C'est ce qui distingue le journalisme d'autres formes telles que la publicité, la fiction et le divertissement.

Ses praticiens doivent être indépendants des personnes qu'ils couvrent

La fiabilité repose sur le fondement de l'indépendance.

Elle signifie ne pas se laisser séduire ou intimider par le pouvoir. C'est une façon d'être indépendant et ouvert d'esprit.

Kovach et Rosenstiel affirment que l'indépendance journalistique n'est pas la neutralité. Bien que les éditorialistes et les commentateurs puissent ne pas être neutres, leur crédibilité repose sur leur exactitude, leur équité intellectuelle et leur capacité à informer, et non sur leur dévotion ou leur soutien à un groupe ou à un résultat particulier. Le journaliste doit être indépendant et ne pas succomber à l'arrogance, à l'élitisme ou à l'isolement.

Il doit être un contrôleur indépendant du pouvoir
Le journalisme est capable d'agir comme un chien de garde sur ceux qui détiennent le pouvoir et les postes qui ont le plus d'impact sur les citoyens. Il peut également donner une voix aux sans-voix. Kovach et Rosenstiel expliquent qu'être un contrôleur indépendant du pouvoir signifie "veiller sur les plus faibles de la société pour les protéger de la tyrannie", écrit Kovach.

En tant que principe de base, les premiers journalistes ont compris leur obligation de se pencher sur les coins inexplorés de la société.

Il est courant de comprendre à tort le rôle de chien de garde, même chez les journalistes, comme "affliger ceux qui sont à l'aise". Cependant, le journalisme de surveillance était beaucoup moins agressif lorsqu'il a été introduit au milieu des années 1600. Il visait à modifier le rôle du journaliste, qui passait du statut de sténographe passif à celui d'observateur curieux chargé de rechercher et de découvrir les nouvelles.

Ce rôle de chien de garde n'inclut pas seulement la surveillance du gouvernement. Kovach et Rosenstiel écrivent que "les premiers journalistes" ont établi comme principe de base la responsabilité d'examiner les recoins méconnus de la société. Leurs histoires ont captivé l'imagination d'une société largement ignorante et ont créé un public passionné.

L'objectif du chien de garde ne se limite pas à rendre transparentes la gestion et l'exécution du pouvoir. Il aide également à comprendre et à communiquer les effets du pouvoir. Cela implique de rendre compte des réussites et des échecs.

Les journalistes sont chargés de protéger cette liberté de surveillance et de ne pas l'exploiter commercialement.

Il doit fournir une plateforme pour la critique publique et le compromis
Porteurs communs de la conversation publique, les médias d'information ont la responsabilité de fournir des informations et les fournisseurs de nouvelles bénéficient de privilèges spéciaux dans les sociétés démocratiques.

Ces privilèges comprennent des subventions pour la distribution et la recherche et le développement (tarifs postaux plus bas pour la presse écrite, utilisation du spectre public par les radiodiffuseurs, développement et gestion d'Internet), des lois protégeant le contenu ou la liberté d'expression (droits d'auteur et lois sur la diffamation)

Cependant, ces privilèges ne sont ni préétablis ni permanents. Ils sont accordés parce qu'il y a une abondance d'informations. Ils reposent sur l'hypothèse que le journalisme, en raison de ses principes et de ses pratiques, fournira un flux constant de contenu de meilleure qualité que les citoyens utiliseront pour prendre de meilleures décisions.

Ce pacte était traditionnellement conclu entre les organismes de presse ou le gouvernement. Cependant, les nouveaux médias numériques imposent une responsabilité à toute personne qui "publie" du contenu, que ce soit dans un but lucratif ou pour sa satisfaction personnelle, dans le domaine public.

Il est important que la matière première utilisée sur le marché des idées serve le dialogue civique.

Le journalisme doit également s'efforcer de représenter les divers points de vue et intérêts de la société, et de les placer dans leur contexte. La véracité et l'exactitude exigent également que le débat public ne néglige pas les points de convergence, ou les cas où les problèmes peuvent être non seulement identifiés, mais aussi résolus.

Le journalisme ne consiste pas seulement à fournir un forum de discussion ou à alimenter la conversation. Le journalisme est chargé d'améliorer la qualité du débat en fournissant des informations vérifiables et en faisant preuve de rigueur intellectuelle. Les forums qui ne tiennent pas compte des faits sont moins efficaces pour éduquer les citoyens et plus susceptibles de dégrader que d'améliorer la prise de décision des citoyens.

Il doit s'efforcer de garder l'important intéressant et pertinent.
Le journalisme est une narration qui a un but. Le journalisme ne doit pas se contenter de rassembler un public ou de cataloguer l'important. Il doit équilibrer ce que les lecteurs savent déjà et ce qu'ils n'ont pas prévu mais dont ils ont besoin.

Chip Scanlan et Roy Peter Clark, coachs en écriture, décrivent l'écriture de nouvelles comme la combinaison de la clarté civique, des informations dont les citoyens ont besoin et de la grâce littéraire. Il s'agit du talent de conteur du journaliste. Cela signifie que les journalistes doivent fournir des informations de manière à susciter l'intérêt des gens. Les journalistes doivent s'efforcer de rendre l'important intéressant et pertinent.

La qualité d'un travail est déterminée par sa capacité à engager et à éduquer son public. Les journalistes doivent constamment demander aux citoyens quelles sont les informations les plus précieuses et comment ils sont susceptibles de les absorber. Le journalisme ne doit pas se limiter à des sujets tels que le gouvernement ou la sécurité publique. Un journalisme trop axé sur des sujets triviaux et sans importance ne fera qu'entraver le dialogue civique et conduira finalement à une mauvaise politique publique.

Il doit faire en sorte que les informations soient complètes et proportionnelles
Le journalisme est notre cartographie moderne. C'est une carte qui permet aux citoyens de naviguer dans la société.

Comme toute carte, sa valeur dépend de son degré d'exhaustivité et de proportionnalité. En d'autres termes, il faut donner plus de visibilité à ce qui est important qu'à ce qui est insignifiant.

La véracité repose sur l'équilibre des informations. Une carte est moins fiable si elle contient de fausses informations, si elle prive les autres de leurs droits, si elle est stéréotypée ou si elle est trop négative. Toutes les communautés touchées sont incluses dans les cartes les plus complètes, et pas seulement celles qui ont une démographie attrayante. La diversité des perspectives et des antécédents est prise en compte lors de la création des récits les plus complets.

Bien que la proportionnalité et l'exhaustivité puissent être subjectives, leur importance ne diminue pas.

Ses praticiens devraient être autorisés à suivre leur conscience
Le journalisme, qu'il s'agisse de la rédaction professionnelle pour une agence de presse ou en ligne, exige que l'on ait un sens moral.

L'information est vitale. Ceux qui les rapportent ont la responsabilité d'exprimer leur conscience et de permettre aux autres de faire de même. Si l'équité et l'exactitude l'exigent, ils doivent être ouverts à la critique et disposés à ne pas être d'accord avec le travail des autres.

Cette indépendance est importante pour les organismes de presse. Ils doivent encourager les gens à exprimer leurs opinions. La diversité intellectuelle et les perspectives nécessaires pour couvrir avec précision et efficacité une société de plus en plus diversifiée peuvent être stimulées par le débat et la conversation. Une salle de rédaction diversifiée ne suffit pas si les voix des autres ne sont pas entendues ou exprimées.

C'est également dans l'intérêt de l'employé. Les employés qui sont encouragés à s'exprimer peuvent être en mesure de "sauver son patron" ou de contribuer à protéger la réputation de l'organe de presse en élevant la voix, en signalant des omissions importantes ou en remettant en question des hypothèses erronées, voire en révélant des actes répréhensibles.

Le sens de l'éthique est essentiel pour tout journaliste ou contributeur en ligne.

Dans un nombre croissant de cas, les producteurs d'informations travaillent depuis leur propre bureau, que ce soit dans un box de la salle de rédaction ou sur les lieux du reportage. Le public peut être en mesure de déposer directement des fichiers sans édition, collaboration ou une deuxième paire d'yeux. Le crowdsourcing peut corriger des informations erronées ou détecter des erreurs, mais il peut nuire à la réputation de l'auteur et réduire la qualité du dialogue public.

L'actualité est une chose avec laquelle les citoyens doivent composer.
Le citoyen moyen d'aujourd'hui travaille plus que jamais comme un journaliste.

Une version abrégée est sans doute le processus journalistique qui consiste à commenter des sites de médias sociaux, à rédiger un billet de blog, à liker une photo ou un post, et à envoyer des tweets. Ce processus consiste à trouver des informations, à décider si elles sont crédibles, à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, à déterminer si elles ont une quelconque valeur pour les autres, à choisir la meilleure façon de les partager et à appuyer sur le bouton "envoyer".

Même si cela ne prend que quelques secondes, c'est essentiellement ce que font les journalistes.

Cependant, deux éléments séparent ce processus de type journalistique d'un produit final qui est du "journalisme". La première est le motif. L'objectif du journalisme est de fournir des informations qui aideront les gens à prendre de meilleures décisions concernant leur vie et la société dans laquelle ils vivent. Le journalisme est différent en ce qu'il exige l'application systématique et consciente d'une discipline pour vérifier l'information afin de créer une "vérité fonctionnelle" plutôt que quelque chose qui est seulement informatif ou intéressant. Si le processus est important, c'est le produit final du journalisme - l'"histoire" - qui est mesuré en dernier ressort.

Le monde d'aujourd'hui est saturé d'informations et les nouvelles sont accessibles à tout moment. Une nouvelle relation est donc en train d'émerger entre les journalistes et ceux qui les consomment.

Le journaliste du futur n'est pas un gardien qui décide quelles informations le public doit ou ne doit pas connaître. Désormais, l'individu est son propre gestionnaire de la circulation. Les journalistes doivent vérifier les informations que les consommateurs ont déjà ou sont susceptibles de trouver, et les aider à en comprendre le sens et l'usage. https://www.internet-presse.com/